((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les actions au paragraphe 1, le contexte au paragraphe 3, le commentaire de l'analyste aux paragraphes 6 et 12)
Mattel MAT.O a manqué les estimations de Wall Street pour le chiffre d'affaires et le bénéfice du troisième trimestre mardi, les détaillants inquiets des perspectives économiques incertaines ayant retardé les commandes de "Barbie" et d'autres jouets, ce qui a fait chuter ses actions d'environ 7% dans les échanges prolongés.
Le directeur général de la société, Ynon Kreiz, a déclaré que ses activités américaines ont été confrontées à des défis au cours du trimestre en raison de changements dans les commandes des détaillants à l'échelle de l'industrie, nombre d'entre eux passant de l'importation nationale à l'expédition directe afin de disposer de plus de temps pour prendre des décisions pendant les fêtes de fin d'année.
Plusieurs entreprises et détaillants en contact avec les consommateurs constatent une baisse persistante de leurs ventes, car les politiques commerciales imprévisibles de l'administration Trump perturbent les opérations commerciales et incitent les consommateurs à se montrer plus économes.
Les ventes trimestrielles du segment Amérique du Nord de Mattel, la plus grande région contributrice de revenus, ont chuté d'environ 11,7 %, contre une baisse de 3,4 % il y a un an.
La récente menace du président américain Donald Trump d'imposer des droits de douane de 100 % sur les importations chinoises a ravivé les inquiétudes des experts, qui craignent une nouvelle escalade des prix et une pression sur la demande à l'approche de la période cruciale des achats.
"Les tarifs douaniers ont clairement un impact sur Mattel et d'autres fabricants de jouets et si les tarifs douaniers de 100 % récemment annoncés entrent en vigueur, cela aura un impact beaucoup plus important sur les marges brutes", a déclaré Zachary Warring, analyste chez CFRA Research.
Mattel, qui prévoit que la Chine représentera moins de 40 % de sa production d'ici 2025, diversifie sa chaîne d'approvisionnement et optimise ses produits pour atténuer les coûts liés aux droits de douane.
Les ventes nettes trimestrielles de l'entreprise, qui se sont élevées à 1,74 milliard de dollars, ont manqué l'estimation moyenne des analystes, qui était de 1,83 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le bénéfice ajusté de 89 cents par action au troisième trimestre a également été largement inférieur aux estimations de 1,07 $ par action.
La marge brute trimestrielle ajustée de Mattel a reculé à 50,2 %, contre 53,1 % il y a un an, en raison de l'impact de l'inflation et des coûts tarifaires.
La société a maintenu ses perspectives annuelles et s'attend à un quatrième trimestre solide, les détaillants se réapprovisionnant en prévision des fêtes de fin d'année.
"Je pense que l'industrie américaine du jouet continuera à bénéficier de la vigueur du commerce de détail, à condition que la confiance des consommateurs reste stable jusqu'en novembre", a déclaré James Zahn, rédacteur en chef du Toy Book.
Plus tôt dans la journée de mardi, Netflix NFLX.O a annoncé un accord de licence avec Mattel et Hasbro
HAS.O pour lancer des produits à thème dans le monde entier à partir de 2026 dans des catégories telles que les poupées, les figurines d'action et les objets de collection.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer